ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

22 OCT 2015

VDR pour NMR – Rendez-vous vendredi 30 octobre à 19h au Stade Jesse Owens de Val-de-Reuil

Cher(e)s ami(e)s,

Je sais combien votre emploi du temps est chargé, que le temps devient froid et que la Toussaint est souvent un moment où l’on revient vers soi-même et les siens, mais j’ai, personnellement, vraiment besoin de vous.

Avec Laurent Fabius, qui représente l’intelligence et la volonté de la France dans le monde entier, et Bernard Cazeneuve, paratonnerre de toutes les crises qui frappent notre pays, deux amis qui seront évidemment présents, avec nombre d’élus dont Valérie Fourneyron, Clotilde Valter, Laurent Beauvais, Jean-Louis Destans, avec des responsables d’entreprises ou d’associations, des fonctionnaires, des commerçants, des salariés et des professions libérales, tous citoyens engagés, nous organisons une grande et belle réunion autour de Nicolas Mayer-Rossignol, le président de la région Haute-Normandie, pour entendre son bilan, soutenir sa campagne et découvrir son projet pour la Normandie unie qu’avec nous, il a construite.

Ce rassemblement aura lieu

au Stade Couvert d’Athlétisme de Val-de-Reuil,

Chaussée de Ritterhude,

le vendredi 30 octobre 2015 à 19 heures.

Comme moi, vous savez, au-delà des polémiques de l’instant, quels ont été le travail et les résultats de l’équipe qui, autour d’Alain Le Vern, puis de Nicolas Mayer-Rossignol, a fait de la Haute-Normandie la région la mieux gérée de France, une terre où le chômage recule, où l’avenir, celui du numérique, celui de la transition énergétique, se construit, où la modernisation des transports et de l’industrie est concrètement engagée.

Comme moi, vous ne voulez pas que la priorité donnée à la formation et à l’éducation, à la culture, à l’environnement soit abandonnée, que l’accès à la santé et les services publics, dont les Normands ont besoin, soient compromis, que des valeurs essentielles à la France, à son modèle, à sa civilisation, la justice sociale, la laïcité, l’égalité, soient oubliées.

Comme moi, comme beaucoup de ceux qui sont les premiers à le dire dans son propre camp, comme les responsables économiques et syndicaux de notre région, vous êtes inquiets, à juste titre, des conséquences pratiques qu’a déjà sur votre vie et sur notre Normandie, sur le respect qui est dû à notre région, sur le sérieux qu’exige l’action publique dans une période difficile, la campagne du candidat opposé à Nicolas Mayer-Rossignol. Vous connaissez les échecs répétés et la légèreté, le peu de travail et les absences, la division et la versatilité qui caractérisent cet ancien ministre de la défense congédié par les siens.

Comme moi, vous préférez les engagements tenus que les promesses faites sur un coin de table, le renouveau qu’incarne Nicolas Mayer-Rossignol aux vieilles manières de faire de la politique, la proximité et la présence sur le terrain au clientélisme et à la démagogie.

Comme moi, comme des milliers de femmes et d’hommes qui ne veulent pas qu’une société sans solidarité et sans générosité soit celle dans laquelle grandiront leurs enfants, vous voulez vous mobiliser contre les intolérances, la haine, l’extrémisme auxquels l’abstention, le doute généralisé, ne peuvent que laisser place libre, menaçant la démocratie et la République.

C’est pourquoi je souhaite que, ensemble, ce soir-là, nous soyons plusieurs milliers à dire notre confiance et notre choix pour la cohérence, l’audace et la compétence de Nicolas Mayer-Rossignol, à soutenir les candidats qui se sont rangés à ses côtés, pour accompagner les femmes et les hommes qui le représentent dans le Calvados, dans l’Eure -où je conduis sa liste-, dans la Manche, dans l’Orne et en Seine Maritime. Nous sommes tous concernés.

Je vous attends donc, personnellement, avec les vôtres, avec ceux que vous connaissez ou que vous rencontrez au travail, près de chez vous, avec ceux que vous voulez convaincre et avec ceux qu’il faut rassurer, avec ceux qui sont déjà déterminés et, bien sur, avec ceux qui pourraient encore s’interroger, autour de Nicolas Mayer-Rossignol, Stade Couvert d’Athlétisme JESSE OWENS de Val-de-Reuil, Chaussée de Ritterhude, le vendredi 30 octobre 2015 à 19 heures.

Puis-je vous demander, quelle qu’elle soit, une réponse par retour de mail à cette adresse ? Je répondrai naturellement à votre message.

Fidèlement.

 

Marc-Antoine JAMET

Maire de Val-de-Reuil

 

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress