8
AVR
2014
Un mail que m’a adressé le cirque-théâtre Equilibro qui participe à un atelier sur le temps périscolaire, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, avec l’école du Pivollet. Vous pouvez découvrir leur travail avec les enfants et ouvrir le diaporama en cliquant sur l’image.
Bonjour Monsieur!
La semaine dernière nous avons terminé la période P3 pour les ateliers périscolaires d’initiation aux arts du cirque. Nous nous sommes intégrés à l’école Coluche les lundis, et puis nous avons souhaité aussi proposer ces ateliers à l’école du Pivollet les jeudis. Cet établissement n’avait pas la facilité d’accès à un gymnase comme à l’école Coluche, on nous a proposé la salle de la Détente, nous avons accepté d’y réunir des enfants de classe de CP!
Nous étions un peu sceptiques au début de nous retrouver avec 15 enfants (6 et 7 ans) dans la salle de la Détente, mais finalement les enfants étaient très heureux de participer à ces ateliers.
Voici en pièce jointe le diaporama que nous allons transmettre à la directrice de l’école du Pivollet qui se chargera de sa diffusion.
Un groupe d’enfant de l’école du Pivollet viendra à la représentation du spectacle de « La Puce et le Magicien », salle de la Prétentaine, le lundi 30 Juin ou Mardi 1 Juillet 2014 (Spectacle prévu à 16h00).
Nous reprendrons les Ateliers périscolaires à la rentrée scolaire 2014. En attendant nous allons retrouver plusieurs enfants de ces temps périscolaires lors du prochain stage que nous proposons pour les vacances de Pâques, du 22 au 26 Avril Prochain (Nous avons déjà 6 inscrits!).
Nous nous préparons pour une tournée de 6 semaines de représentations au GOP Variété à Hanovre (Allemagne) du 10 mai au 22 Juin 2014. Avant ce départ, nous mettons tout en œuvre pour les activités que nous vous avons proposées pour le mois de juillet 2014 à Val de Reuil. Pour cela nous travaillons avec Christine Lebrun, la communication se passe bien!
Un été pour mieux connaitre l’association Equilibro !
Sachant bien que vous avez des dossiers plus importants à traiter, nous vous remercions de toute votre attention. Il nous parait essentiel que vous soyez le premier informé de nos propositions et notre motivation… Les portes sont si dures à ouvrir, spécialement quand il s’agit du cirque et qu’il n’est pas inscrit comme une compagnie subventionnée par le ministère de la culture, souvent sous-estimé.
Je vous rassure nous n’allons pas à la pêche à la subvention… Nous voulons seulement continuer à nous épanouir artistiquement et transmettre dans la sérénité! Ce chemin que nous souhaitons suivre est possible à Val de Reuil, Merci!
Amélie Demay
P/O Association Equilibro