8
MAR
2014
Message d’encouragement et d’espoir adressé par Dominique Bertinotti, ministre de la famille, à toutes les participantes de la « Rolivaloise » qui se courra demain.
Monsieur le Maire, cher Marc-Antoine, chères participantes,
Je connais l’énergie et le dynamisme que Marc-Antoine Jamet développe pour la ville de Val-de-Reuil. C’est avec un grand plaisir et une grande fierté que, bien que ne pouvant pas être présente, je vous adresse ces quelques mots.
Cette fête met à l’honneur les femmes, la solidarité, l’intégration par le sport et apporte son concours à la cause de la lutte contre le cancer du sein.
Vous comprenez que comme ministre de la famille, comme femme, comme citoyenne engagée, je ne peux que vous apporter tous mes encouragements.
Vous connaissez sûrement la devise olympique « plus vite, plus haut, plus fort ». C’est une invitation à se dépasser soi-même. Il faut reconnaître que chacun a ses objectifs, ses défis, ses difficultés. La solidarité est là, entre les citoyens, entre les générations, entre les femmes et les hommes, pour aider chacun à relever ses défis.
Je veux adresser à toutes les femmes touchées par la maladie un message d’espoir, les inviter à rompre avec le silence, les inviter à changer le regard de la société sur le cancer, et inviter toutes les femmes à se battre pour une citoyenneté pleine et entière.
Merci de votre engagement citoyen et sportif, et excellente course à toutes.
Dominique Bertinotti