ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

10 OCT 2013

Désigné à l’unanimité, je remercie les socialistes rolivalois pour leur vote de confiance, d’amitié et d’avenir.

A l’unanimité, les militants de la section de Val-de-Reuil qui habitent la Ville Nouvelle, puisque, selon nos statuts nationaux, eux seuls peuvent choisir le « Premier des Socialistes » de la commune, viennent de me désigner pour prendre la tête de la liste d’Union de la Gauche qui, le 23 mars 2014, devra faire face à la droite et s’opposer au Front National.

Leur vote massif a, pour moi, plusieurs significations. Il exprime leur satisfaction pour le travail accompli et les résultats obtenus depuis six ans par notre équipe municipale. Il témoigne, plus personnellement, plus directement, de la confiance qu’ils me font pour continuer le programme engagé. Il exprime également leur volonté de rassemblement, la conscience, que dans la période difficile que nous vivons, il n’y a pas de place pour l’éparpillement, la division, la dissidence. Je remercie chacun d’une mobilisation d’autant plus forte et impressionnante que, aucun autre candidat ne s’étant déclaré, ils auraient pu considérer que les jeux étaient faits et s’abstenir. C’est la troisième fois depuis 2001 que les socialistes rolivalois m’accordent leur investiture. Ils ont été, à chaque échéance, plus nombreux à le faire. Je mesure donc très précisément la part d’amitié et d’adhésion que, au delà de leur préférence politique, leur geste comporte. Ils connaissent ma fidélité et mon dévouement. Ma reconnaissance leur est depuis longtemps acquise. Je suis heureux de partager cette première victoire avec Nicolas Mayer-Rossignol, le futur Président de la Région, lui aussi largement élu.

Cette désignation est une triple et très bonne nouvelle pour le Maire de Val-de-Reuil qui a encore beaucoup d’idées, beaucoup de projets, beaucoup de batailles à gagner pour ses concitoyens, pour le Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste dans l’Eure, car, il est une nouvelle fois conforté, légitimé, plébiscité dans sa propre ville, pour le militant, enfin, car le résultat du vote, par son ampleur, est la preuve que les qualités de fond, le travail, le sérieux, l’honnêteté, la compétence, sont finalement les seules qualités sur lesquelles les électeurs se déterminent.

Demain, pour les soumettre à mes camarades et amis, il me faudra prendre trois décisions. D’abord, choisir parmi les candidatures qui me parviennent, nombreuses, très nombreuses, les 32 noms de celles et ceux qui, avec moi, dans 150 jours, se présenteront aux suffrages des Rolivalois. Notre liste sera, comme nous l’avons toujours construite : paritaire, à la fois expérimentée et renouvelée, ouverte et diverse, puisque, sur ce point aussi, nous avons été pionniers. Ensuite aller rencontrer, dans la clarté, dans la confiance, dans le respect, nos alliés communistes et verts qui m’ont fait part de leur intention de poursuivre la politique de Gauche qui a permis de redresser la Ville. Enfin je continuerai de travailler au rassemblement le plus large possible des Rolivalois pour faire reculer l’intolérance, l’exclusion, les anathèmes qui nous ont fait tant de mal. C’est une lourde et belle responsabilité. Mais mener, sans démagogie, cet autre danger qui perpétuellement menace, le combat pour la sécurité et l’emploi, pour le logement et la solidarité, est aussi un honneur. Mes camarades peuvent compter sur moi. Tous les Rolivalois peuvent compter sur moi. En réussissant là où d’autres auraient échoué, je l’ai prouvé.

 

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress