ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

27 SEPT 2013

Estelle Grelier défend un projet qu’elle a construit.

La Commission permanente du Conseil régional de Haute-Normandie a émis aujourd’hui un avis défavorable à la constitution d’un pôle métropolitain de l’Estuaire, projet pour lequel 11 intercommunalités (dont la Communauté de communes de Fécamp) représentant plus de 480 000 habitants (soit 78% de la population de l’Estuaire) avaient délibéré de façon concordante.

Avec les élus communautaires, nous déplorons cette décision qui fait fi des coopérations engagées depuis 1998 et va à l’encontre de la volonté des élus de l’Estuaire de renforcer leurs collaborations sous une forme plus structurée. Nous considérons que l’aménagement du territoire ne peut se construire contre l’avis, de surcroît unanime, des élus locaux. Il s’agit là d’une mauvaise manière de procéder.

Il est par ailleurs cocasse de constater que des élus s’attachent à démolir à Rouen une construction qu’ils disaient, depuis la place havraise, vouloir développer il y a peu. Défendre ici, défaire ailleurs n’a jamais fait partie de notre pratique politique.

Les élus communautaires fécampois réitèrent leur soutien au Pôle métropolitain de l’Estuaire, lieu d’échange et de coordination des politiques et des projets structurants. Ils souhaitent que la Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) valide la pertinence de cette entité en tenant compte du fait que toutes les intercommunalités de Seine-Maritime concernées ont voté en faveur de cette création.

Estelle Grelier

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress