ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

8 MAR 2013

Marylise Lebranchu salue la fonction publique de la « Rolivaloise »

La Ville de Val-de-Reuil a choisi de fêter la journée internationale de la femme par un rassemblement festif et citoyen autour du sport. C’est une belle initiative qu’ont eue les associations et la municipalité. Faire du sport, c’est porter des valeurs d’humanisme, de solidarité et de dépassement de soi.

Ces valeurs, vous avez choisi aujourd’hui de les mettre au service des droits des femmes. C’est un défi majeur, un combat de chaque instant pour faire évoluer les mentalités et les comportements de notre société. La France, dans ce domaine, a pris du retard. Le temps est venu de le rattraper, pour faire en sorte que la patrie des droits de l’homme soit aussi, et enfin, celle des droits des femmes.

Pour cela, un vaste programme d’actions vient d’être lancé : « le 8 mars, c’est toute l’année ». Campagnes de communication, programmes de sensibilisation des enfants dans les écoles, loi cadre pour l’égalité, mesures pour la parité en politique et pour une meilleure représentation des femmes dans les médias : des centaines d’initiatives vont être prises pour changer concrètement la vie des femmes et des hommes, et pour faire advenir une société plus juste.

Chacun, à la place où il est, peut contribuer à faire bouger les choses et à donner de la force et de la visibilité à cette grande cause. Nous avons besoin de votre énergie et de votre endurance ! Bonne course à toutes !

Marylise LEBRANCHU, Ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique.

 

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress