4
MAR
2013
La Rolivaloise est de retour dimanche 10 mars. Inscrivez-vous !
Chères amies,
Pour fêter la journée internationale des droits des femmes, la « Rolivaloise » est de retour dans le centre de Val-de-Reuil dimanche 10 mars. Cette course au féminin se déroule, suivant les possibilités de chacune, de son âge, de son entrainement et de ce dont elle a envie, sur 2, 5 ou 10 kilomètres.
Le départ en est donné à 10h00 devant la Mairie. Inscrivez-vous (stade-jesse.owens@valdereuil.fr / 02.32.59.42.12). Nous vous attendons !
Réservée aux femmes, cette épreuve qui n’est absolument pas une compétition dans l’affrontement, mais plutôt une communion dans l’effort, propose à chacune d’entre vous de faire quelques pas, quelques foulées, grandes ou petites, ensemble, entre marathoniennes confirmées, joggeuses du dimanche ou simples promeneuses, pour s’amuser, se retrouver, sans autre critère pour se lancer que la volonté d’être ensemble et de participer.
Cette 7ème édition veut avoir la chaleur, la générosité, la spontanéité qui ont fait le succès des éditions précédentes. 200 participantes la première année. 400 peu à peu, puis 500, 600 l’an passé. Bientôt 800, il faut l’espérer. Pourquoi pas dès cette année ?
Dimanche prochain, le service des sports a mis les « foulées doubles » en ouvrant le village et ses animations (spéléologie, escalade, marche nordique, kid athlé…) dès le samedi 9 en début d’après-midi.
A la spontanéité de la manifestation s’ajoute, pour cette édition, l’esprit de responsabilité puisque, en partenariat avec l’association de Dépistage des cancers dans l’Eure (DECAD’E) et le Centre d’information des droits des femmes et de la famille (CIDFF), deux conférences seront données le samedi, l’une sur le dépistage du cancer du sein à 14h00, l’autre sur l’évolution des droits des femmes à 16h45, le samedi après-midi.
C’est du sport. C’est aussi du vivre-ensemble, de l’intégration et de la citoyenneté.
Nous serons très heureux de vous y retrouver.
Sportivement, solidairement.
Catherine DUVALLET, 1ère adjointe en charge de l’éducation et de la petite enfance ; Fadilla BENAMARA, adjointe en charge de l’action sociale ; Janick LEGER, vice-présidente du Conseil général de l’Eure, adjointe en charge de la vie économique, du commerce et de l’emploi ; Nathalie COVACHO-BOVE, adjointe en charge de la citoyenneté, de la modernisation et du développement durable ; Noëlle BOUDART, adjointe en charge de la vie administrative municipale et de l’état civil ; Aminata BA, conseillère déléguée en charge de la démocratie de proximité ; Rachida DORDAIN, conseillère auprès du maire, en charge de la jeunesse ; Peggy BANGUID, conseillère municipale chargée des Liens avec les seniors ; Judith RAOUL–DUVAL, conseillère municipale chargée du suivi de l’Agenda 21 ; Yvette REBOURS, conseillère municipale chargée de l’emploi ; Laïla NAASSILA, conseillère municipale chargée de l’urbanisme ; Michèle COMBES, conseillère municipale, vice-présidente du CCAS ; Lisbeth SCHREIBER, conseillère municipale chargée du développement du commerce et de l’artisanat ; Isabelle MALARD, conseillère municipale chargée des jumelages ; Maryline NIAUX, conseillère municipale chargée du handicap ; Catherine CASCAJARES, conseillère municipale ; Eliane JOSEPHAU DIMOV-IVANOV, conseillère municipale ; Marc-Antoine JAMET, Maire, Vice-président du Conseil Régional de Haute-Normandie
Voici, en cliquant, le bulletin d’inscription et le programme complet.