ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

8 OCT 2012

Lendemain de fête (du sport) : merci au service (des sports) et à leurs collègues !

Chers amis,

Bravo à vous et à vos collègues, pour l’exceptionnel engagement de ce week-end, pour une présence forte du service des sports, toutes spécialités confondues, sur les stands, les sites, les événements de la fête du sport et, même, du moto tour.

Je tiens, vous le savez, à ces journées qui doivent marquer à la fois notre excellence dans un domaine où nous faisons la couse en tête, celui de la pratique sportive, de la qualité des équipements, du dynamisme des clubs, et un autre, où nous avons des progrès à faire, celui de l’ouverture et du rayonnement. Or, au cours de ces deux jours, notre nom a résonné sur les médias locaux et nationaux bien loin des pages de faits divers. C’est une très bonne chose. Cela conforte l’économie de la commune, son sentiment de « vivre ensemble », son caractère paisible, sa marche en avant.

Hier, dans une ville propre, fleurie, rénovée, agréable, accueillante, 400×100 (sans moi pour la première fois qui trainais vraiment la jambe, je vous prie de m’en excuser…), japonaises au tambour et harmonie de Romilly, arts martiaux entre arc et boxe, ballons, groupement gymnique de la préfecture de police venu gracieusement, hip-hop (vive les asian b’boys), restaurants (un peu en rupture de stock), plan et signalétique, cartons et sonorisation, bénévoles, activités, décathlon de l’adresse, marraine charmante et parrain sympathique, tee shirt rose (j’en veux bien un) ou violet, tyrolienne, tout fonctionnait, témoignant qu’ensemble nous avons fait de grands et beaux progrès pour mieux recevoir et organiser.

Ce fut donc un succès de fréquentation et de météo, mais ce fut d’abord celui de votre mobilisation et de votre motivation. Vous avez montré ce que savent faire des femmes et des hommes compétents, dévoués, généreux, ce que sont les agents et fonctionnaires de VdR. La ville a marqué des points grâce à vous en image, en convivialité, en attractivité, mais ce sont surtout les habitants – à qui nous devons tout – qui ont été heureux et contents. Dans une période si difficile, créer du plaisir, de l’intégration et de la citoyenneté par le sport, le mouvement associatif ( qui a été au rendez vous) et la solidarité, est plus nécessaire encore.

Avec Jacques Lecerf, nous vous remercions chaleureusement en associant, sous l’autorité de la direction générale, les services techniques qui se sont beaucoup dépensés et que je félicite, la police municipale omniprésente et irréprochable, la communication évidement qui a su créer un environnement moderne, fort, visible à cette manifestation et tous ceux qui ont fait de notre fête une belle réussite.

Au nom du conseil municipal, une fois encore, merci et bravo.

Marc-Antoine JAMET

PS : J’ajouterai car on ne me changera pas. Pour le marathon, la rolivaloise (qu’il faudra associer à cette grande cause qu’est le dépistage du cancer du sein), val de run, le meeting indoor, continuons !

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress