17
AVR
2012
Un meeting qui marquera les derniers jours de la campagne en Normandie. Je fais appel directement et personnellement à vous.
Madame, Monsieur,
A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, il nous faut, tous ensemble, donner de la force à notre mobilisation et de la clarté au débat. Dans cette période d’égalité des temps de parole, les meetings restent les derniers instruments pour y parvenir. Leur taille et leur réussite deviennent des indicateurs politiques qui ont une véritable signification. On l’a vu ce dimanche à la Concorde pour le candidat sortant et à Vincennes où François Hollande a parlé devant près de 100 000 personnes.
C’est pourquoi, partout en France, nos réunions doivent rassembler le plus largement possible, être les plus symboliques et les plus « démonstratives ». Isolés ou en nombre insuffisant nous n’atteindrions pas la taille critique qui procure la visibilité médiatique, qui permet la présence sur les réseaux sociaux, qui enclenche le bouche à oreille favorable qui conduira au 6 mai. Je fais donc appel directement et personnellement à vous.
Dans une semaine, le 24 avril, à 19h30, dans une salle de plus de mille places, au stade couvert Jesse Owens de Val-de-Reuil, chaussée de Ritterhude, se tiendra un grand meeting régional autour de Laurent Fabius. Il y lancera la campagne de second tour. Il n’y sera plus question de partis ou de camps. Il y sera question d’idées et de valeurs, de choix et de destin, du rassemblement des Français derrière un homme, un projet, une orientation. Cela vous concerne.
Toutes et tous n’êtes pas des militants, mais toutes et tous êtes des citoyens. Les primaires citoyennes, avec vous, ont ouvert la voie vers la victoire. Accompagnez le changement. Prenez part au changement. Vivez, avec nous, le changement. Votre soutien et votre présence comptent.
Alors venez à Val-de-Reuil, le 24 avril, à 19h30, avec vos parents, vos amis, vos collègues, vos voisins, pour vivre le grand moment de démocratie que sera ce meeting régional qui marquera les derniers jours de la campagne en Normandie. Nous vous attendons.