ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

3 FEV 2012

Remerciements aux militants socialistes de l’Eure

Cher(e)s camarades,

Les militants eurois viennent de m’élire à la tête de la fédération du parti socialiste de notre département. Cette victoire s’est construite dans de nombreuses sections, grandes ou petites, urbaines ou rurales, aussi bien dans celles du sud du département que dans celles du Vexin, à la frontière de la Seine maritime comme aux limites de l’Ile-de-France. C’est un honneur et une marque de confiance. Je veux avant tout vous en remercier très chaleureusement.

Depuis 48 heures que je ne quitte pratiquement pas notre local fédéral, ce qui explique, sans excuser, le fait que ce mot ne vous parvienne que maintenant, deux sentiments sont les miens : la fierté, évidemment, d’avoir été librement, clairement et largement choisi par mes camarades, des femmes et des hommes avec qui je partage valeurs et idées, l’émotion, ensuite, devant des responsabilités que j’assumerai pleinement, mais qui sont importantes et se concrétisent dans une période décisive.  Je sais que notre unité sera gage de victoire, que notre mobilisation fera le rassemblement. Nous avons tous envie d’un avenir différent.

Responsabilité et force, solidarité et tranquillité, doivent nous animer. Personnellement, comme vous tous, je veux pour cela saluer Richard Jacquet qui a eu dans un moment qui n’est jamais facile, au soir des résultats, comme dans un communiqué qu’il a publié aussitôt après, des mots qui vont dans ce sens. Collectivement, nous devons également rendre hommage au travail qui a été celui d’Yves Léonard au cours des dernières années. Il a été marqué par des victoires municipales, cantonales et régionales qu’il ne faut pas oublier.

Mercredi prochain, le 8 février, je proposerai à notre conseil fédéral un secrétariat renouvelé, paritaire, organisé pour soutenir le prochain Président de la République, François Hollande, avec son mandataire départemental Philippe Nguyen Thanh, uni derrière nos  candidats aux législatives, Mélanie Mammeri, Jean Louis Destans et François Loncle, sans oublier les 1ère et 5ème circonscriptions. C’est la seule feuille de route que je nous donne.

Pour cela, nous mettrons en oeuvre les propositions que je vous ai faites et que, par votre vote de Jeudi dernier, vous avez validées. Il faudra augmenter le nombre de militants, de jeunes notamment, et redonner à notre fédération les moyens, y compris financiers, y compris logistiques, de combattre et de convaincre.

L’élection est passée. C’est désormais demain qui compte. Un seul territoire sera favorisé, ce sera l’Eure toute entière. Une seule sensibilité sera privilégiée, ce sera le socialisme. Un seul groupe sera conforté, c’est le nôtre, celui des femmes et des hommes de Gauche qui, face à la droite et l’extrême droite, veulent le changement maintenant.

Amitiés Socialistes.

Marc-Antoine JAMET
Premier secrétaire fédéral

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress