ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

4 JUIL 2011

Lettre aux militants de la 4ème circonscription. Soutien à Martine Aubry.

Cher(e) camarade,

Je t’ai écrit il y a peu pour te soumettre les réflexions qui me semblaient permettre à la Gauche de l’emporter lors de l’élection présidentielle de 2012. Il y était question de débat politique de fond, clair et assumé. Il y était question d’un nouvel élan militant. Il y était question de jeu collectif.

Nous attendons une victoire présidentielle depuis 1995. Chacun d’entre nous doit donc s’investir personnellement dans cette bataille. La droite est bien plus dangereuse que ne le prédisent actuellement les sondages. Mettons fin à son mandat et gagnons l’élection présidentielle !

Martine Aubry a décidé pour cela de se porter candidate. Elle a tout mon soutien. En vue des primaires citoyennes qui auront lieu les 9 et 16 octobre, j’appellerai à voter en sa faveur. Mais puisque dans notre parti nous sommes désignés par les militants avant d’être soutenus par les électeurs, je tenais, préalablement, à t’expliquer les raisons de mon choix.

Martine Aubry a réalisé en tant que Première secrétaire du parti socialiste un travail remarquable en à peine trois ans, remettant toutes les sensibilités dans la même direction, celle du travail, et faisant en sorte que les socialistes se dotent d’un projet financé répondant aux besoins des Français. Tous les autres candidats aux primaires l’ont voté. Elle est donc la
mieux placée pour le porter face au Front national et à l’UMP.

En campagne, elle saura, comme François Mitterrand, imposer son tempo et nos sujets. Elle saura rassembler, la Gauche d’abord comme elle l’a fait avec les socialistes, les Français ensuite, autour des valeurs de notre pays. Elle est une candidate qui a une vision pour l’avenir de la nation. C’est ce dont la France a besoin. S’engager aux côtés de Martine Aubry, comme elle l’a dit dans sa déclaration de candidature, c’est vouloir « relever le défi d’une France innovante, compétitive et  écologique », c’est vouloir « restaurer  la  justice  associée  à  la  promesse  républicaine », c’est vouloir que notre pays « retrouve toute sa voix dans le monde».

La campagne électorale a déjà commencé. Ta première participation à celle-ci doit être de t’inscrire et de faire inscrire très largement autour de toi connaissances, famille, collègues, amis sur le site www.martineaubry.fr. Donner son adresse électronique est en effet le meilleur moyen de permettre à l’équipe de campagne de faire connaitre nos propositions, donc de faire émerger les thèmes qui nous sont chers. Puis, sans attendre la rentrée, il faut mettre à profit l’été pour aller, chacun dans un quartier, chacun sur un marché, chacun devant un lieu public, déployer nos forces militantes et distribuer les premiers documents, que je joins à cette lettre et que ton secrétaire de section ne manquera pas de te transmettre en quantités plus importantes.

Martine Aubry a pris devant toute la Gauche et devant tous les Français qui attendent le changement, l’engagement de la victoire en 2012. Soyons, dans le département de l’Eure, sur le territoire de la quatrième circonscription, ses relais motivés, efficaces, donc victorieux.

Amitiés socialistes.

 

Marc-Antoine JAMET

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress