ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

6 OCT 2015

Recherche : cela se passe à Val-de-Reuil.

janssen

Zone industrielle de Val-de-Reuil. Une entrée d’usine comme les autres. Mais derrière cette grille s’étend un parc verdoyant de 27 hectares, véritable nid d’innovations. Il s’agit du site de Janssen, son deuxième pôle de recherche européen après celui de Beerse (Belgique). À Val-de-Reuil, plus de 500 salariés se consacrent à la recherche pharmaceutique, cosmétologique et la production dans ces deux domaines.

Découvrir la suite de cet article publié par ParisNormandie.fr le 5 octobre en cliquant sur : http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/4163321/a-val-de-reuil-janssen-fait-naitre-de-multiples-innovations#.VhNuCNBOLcs

1 SEPT 2015

« Il faut sans cesse penser à l’innovation et aux nouvelles technologies. »

Cette stratégie mise en oeuvre par la verrerie « Pochet du Courval » est également le coeur de la politique industrielle de la Région pour les entreprises normandes. C’est une conviction défendue par Nicolas Mayer-Rossignol. C’est une garantie pour les entrepreneurs normands. La Région a soutenu les investissements de la verrerie à hauteur de 500 000 euros et lui a accordé un prêt à taux zéro de 1 million d’euros sur 5 ans. Nous avons avec le Président de Région visité le site d’Hodeng-au-Bosc le 24 août. Il est le principal pourvoyeurs d’emplois dans la vallée de la Bresle.

18 OCT 2014

Balade au Jardin d’acclimatation grâce à Patricia Martin et Alain Baraton ce matin sur France Inter.

2 OCT 2014

Le Conseil municipal a invité et reçu lundi dernier les salariés de Cassidian/Airbus pour leur offrir une tribune. La mobilisation se poursuit et s’intensifie.

Paris Normandie, édition du 30 septembre 2014

Fil Fax, édition du 30 septembre 2014

La Dépêche, édition du 2 octobre 2014

17 JUIN 2014

Cette interview au Moniteur a paru aujourd’hui pour l’ouverture des Journées nationales du renouvellement urbain. C’est aussi le jour où Najat Vallaud Belkacem, la ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, a annoncé quels étaient les quartiers et les villes retenus dans la nouvelle carte de la géographie prioritaire pour la politique de la Ville. Val-de-Reuil y est. C’est une grande et bonne nouvelle. Le hasard veut que cette page d’interview soit placée à côté de celle de la ministre. Je rencontre son cabinet la semaine prochaine. Plus que jamais, elle connait nos projets pour une nouvelle étape du renouvellement urbain dans la plus jeune commune de France.

13 MAR 2014

« Mon coeur à Val-de-Reuil » – Paris Normandie

 

12 MAR 2014

« Je hais Graham Bell. »

 

18 JAN 2014

Bernay: la « charité » du socialiste Marc-Antoine Jamet envers Hervé Maurey (Paris Normandie, 18 janvier 2014)

Hervé Maurey, le maire UDI de Bernay qui brigue un nouveau mandat, a dû sourire en découvrant dans son courrier une carte de vœux signée de son homologue de Val-de-Reuil, le socialiste Marc-Antoine Jamet. Sur la missive type, quelques mots façon manuscrit ont été rajoutés : « Avec, pour vous, de belles victoires personnelles, professionnelles et… politiques ! » Sur Twitter, Maurey s’amuse : « Je n’en attendais pas tant du secrétaire PS de l’Eure. » En réponse, MAJ use aussi de l’humour : « Gilles Launay [le candidat PS bernayen, NDLR] m’a dit combien vous et vos collègues aviez besoin d’aide. Charité socialiste que voulez-vous… Bonne année à vous. »

http://www.paris-normandie.fr/actu/bernay-la-%C2%AB-charite-%C2%BB-du-socialiste-maj-envers-herve-maurey

Publié le 18/01/2014 à 11H10

11 NOV 2013

« La renaissance du fantôme de Val-de-Reuil » (France 3 Haute-Normandie)

Une des sculptures contemporaines de la plus jeune commune de France a retrouvé sa forme originelle

  • Par Richard Plumet
  • Publié le 11/11/2013 | 17:58, mis à jour le 11/11/2013 | 17:58
© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

C’est une œuvre d’art contemporain que ses auteurs avaient intitulée  « Le portique ». Un ensemble de 34 modules de résine qui était arrivé dans la ville nouvelle de Val de Reuil en 1979. Modifiée pour y être installée dans un jardin d’enfants, la sculpture avait perdu ses jambes et  avait ensuite été déplacée au milieu d’un rond point de la commune. Les habitants l’avaient alors affectueusement surnommée « Le fantôme ».  Un fantôme bien réel qui, avec l’aide de ses supporters et amis,  a retrouvé ce lundi 11 novembre ses jambes et toute sa splendeur…

VIDEO : voir ici ou en cliquant sur ce lien (http://haute-normandie.france3.fr/2013/11/11/la-renaissance-du-fantome-de-val-de-reuil-eure-355499.html) le reportage de France 3 Haute-Normandie de Béatrice Rabelle et Laurent Lagneau avec les interviews de :

  • Marthe et Jean-Marie Simonnet, architectes et concepteurs du  » Portique »
  • Marc-Antoine Jamet, maire (PS) de Val-de-Reuil
18 OCT 2013

« Fleur Pellerin à l’école Coluche de Val-de-Reuil, laboratoire du numérique scolaire » (France 3)

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress